À propos des produits du Tabac...

Publié par Sebastien Mailhot le

Depuis déjà plus d'une semaine, nous avons lancé notre site de vente en ligne. Nous travaillons sans cesse à améliorer la procédure en suivant les commentaires des utilisateurs qui font l'expérience d'achat et nous vous remercions sincèrement de votre support.

De nombreux clients appellent directement au dépanneur pour nous demander d'ajouter, parmi les choix de nos produits offerts en ligne, des produits du tabac. Nous comprenons que dans les circonstances actuelles de la crise  causée directement par la COVID-19, un service de livraison de cigarettes serait extrêmement utile pour la population.

Malheureusement, la "LOI CONCERNANT LA LUTTE CONTRE LE TABAGISME" est très claire à ce sujet. Un exploitant (commerce de vente au détail de cigarettes) des produits du tabac ne peut vendre ailleurs que dans son commerce de détail. L'exploitant( ou son représentant ) doit être en présence physique du client lors de la transaction. 

Pour mieux comprendre, nous vous invitons à lire : http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/showdoc/cs/L-6.2

Plus précisément, l'article 14.1 de la même loi:

"14.1. La vente de tabac au détail doit s’effectuer dans un point de vente de tabac, en présence physique de l’exploitant du point de vente de tabac ou de son préposé et de l’acheteur.
Pour l’application de la présente loi:
1°  un point de vente de tabac est un lieu fixe délimité de façon permanente par des cloisons ou des murs continus s’étendant du sol au plafond, auquel la clientèle ne peut accéder que par une ouverture munie d’une porte et dans lequel l’exploitant de ce lieu vend du tabac au détail;"

 

En résumé, notre dépanneur en ligne peut vous offrir la livraison de nombreux produits, mais il serait illégal de vendre et livrer des cigarettes ou tout autre produit du tabac.